JALMALV - 10 rue de Lodi - 42000 Saint Étienne - 04.77.37.70.38 - jalmalvstetienne@wanadoo.fr

28 septembre 2021

Sortie de promotion 2020…..enfin

 

Au cours du dernier trimestre 2019 nous publions notre programme de formation pour l’année 2020, loin de nous douter de ce qui nous attendait…

Le 14 mars 2020 doit avoir lieu la journée de sensibilisation et la première session de formation doit débuter le 28 mars.

La pandémie arrive et bouleverse tout.

Le pays est confiné du 17 mars au 11 mai.

Nous travaillons alors à une reprise du programme avec un calendrier modifié qui tient compte des consignes sanitaires.

La journée de sensibilisation se déroule le samedi 12 septembre 2020 à l’IREIS de Firminy.

                                           

 

A l’issue de cette journée, les participants qui s’inscrivent en formation (et dont la candidature est validée par les responsables pédagogiques de l’association) se retrouvent le samedi 26 septembre pour la 1ère session.

La 2ème journée aura lieu le 10 octobre puis nouvel arrêt dû à la situation sanitaire et au deuxième confinement.

Et nous ne reprendrons que le vendredi 30 avril 2021 en visio conférence, ainsi que  le 7 mai 2021.

Ces travaux en visio conférence ont été abordés avec certaines appréhensions tant du côté des stagiaires que de celui des intervenants. Le plaisir de se revoir même virtuellement et de reprendre la formation ainsi que la richesse des apports théoriques et des échanges ont balayé toutes les réserves.

 

 

Enfin reprise de la formation en présentiel le 29 mai 2021 dans une salle spacieuse située dans le joli village de La Tour en Jarez ( un grand merci à Françoise).

Deux autres journées ont eu lieu les 19 et 26 juin 2021.

Les immersions des stagiaires auprès des bénévoles intervenant dans les établissements acceptant la reprise des accompagnements peuvent alors avoir lieu.

Le samedi 25 septembre 2021 fut notre dernier jour de formation !

Quel long parcours pour cette promotion !

Marie-Pierre et Muriel venues du Puy, Françoise, Brigitte, Marie-Hélène et Patrick, nos stagiaires stéphanois ; soyez tous remerciés pour votre patience, votre motivation et votre détermination.

Trois membres du bureau se sont joints aux futurs bénévoles afin de les soutenir dans la nouvelle mission qui les attend.